Petitspetons n'est plus en Hongrie.
Kitty non plus.
Pas plus que Max.
Ils ont tous pris l'avion chacun séparément pour le Grand Montréal, en l'espace de deux long mois.
Petitspetons d'abord, parce que le Grand Montréal ne lui demandait pas de paperasse pour la laisser rentrer au pays, puisqu'elle en était partie il y a de cela trois ans.
Max ensuite, parce que c'est mieux quand Kitty est d'un côté pour le conduire à l'aéroport et que Petitspetons est de l'autre pour aller l'y chercher et le conduire chez les parents Petons en attandant d'avoir notre maison à nous.
Kitty le dernier parce que les Douanes Feuilles d'Érables (DFÉ, comme dans dfé-là toi, travailler quand c'est le printemps dehors? dFé pas ça, trouve-toi une raison pour donner le service minimum et profiter du beau temps à la place!) prennent bien leur temps pour approuver les visas de travail et que le Nouveau Boulot trouvait plus pertinant (jusqu'à l'obtention des factures qui ont prouvées le contraire) de le garder en Brittishland le temps de.
Ça fait quand même sept semaines que la compagnie au complet est en terre bleue. Juste à temps pour déménager en même temps que 200 000 autres hillbillies (Nah, nous avons évité la foule, nous avons fait ça le 21 juin plutôt. Et il n'y avait que Mme Docteure pour avoir l'air d'une hillbilly avec ma chaise berçante dans la boîte de son pick-up!)
Juste à temps pour le Festival de Jazz, pour le Festival Juste pour Rire, pour le Fringe et les Francofolies qui s'en viennent.
Est-ce que j'ai mentionné qu'une des raisons de notre départ de Hongrie était notre manque de vie et d'activité sociales?
Il est plus que temps d'inaugurer Petitspetons, Qc. La direction est présentement en pourparler à savoir si la main de la rédaction devrait être passée au plus exilé des deux (des trois, ce serait Max - qui vient de Chine - mais il risquerait de poster encore moins souvent que moi).
Des avis sur la question?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire